32600 L'ISLE-JOURDAIN
EDRusl.communication@outlook.fr
ECOLE DE RUGBY DE L'ISLE JOURDAIN
CLUB USL

Le voyage au Pradet - 1, 2 et 3 mai 2015

En ce week-end de 1er mai, les catégories -10 et -12 profitaient d’un tournoi au Pradet, près de Toulon pour faire leur voyage de fin d’année.
Au départ du bus le vendredi 1er, à 6h00 du matin, les parents voyaient partir les 55 enfants et 15 éducateurs pour 6h de route.
Après 2 pauses bien méritées, le groupe L’Islois arrivait à Toulon pour visiter le stade mythique de MAYOL et faire le tour de la rade en bateau.
A l’arrivée au Pradet, les parents locaux attendaient les enfants pour les héberger pour 2 nuits.
Tout le monde se retrouvait au stade le samedi 2 mai pour le tournoi du CANTON.
L’objectif pour les 4 équipes (2 moins de 10 et 2 moins de 12 ans) était de voir un autre rugby que celui d’Armagnac-Bigorre et Midi Pyrénées.
Avec la présences de clubs voisins, dont Toulon en -10 et trois clubs Italiens, ce 1er objectif était atteint.
Sur des terrains synthétiques, le tournoi pouvait alors commencer. Sous un soleil de plomb, les matchs s’enchaînaient et les performances aussi.
Les moins de 10 B terminent 10 èmes sur 14 équipes et les moins de 10 A remportent le tournoi sans avoir encaissé une seule défaite ni même un seul essai !!!
Les moins de 12 B terminent 7èmes sur 14 équipes et les moins de 12 A remportent le tournoi sans avoir perdu un seul match et en encaissant 1 seul essai sur la journée !!!
Le 2ème objectif qui était de se frotter aux rugueux Varois et de montrer les valeurs Gasconnes était donc plus qu’atteint !!!
Le célèbre L’ISLOIS pouvait alors retentir sur le podium.
Après cette remise des prix, le grand écran était installé dans le club house et la finale de Coupe d’Europe ASM – TOULON était regardée et commentée par tous les éducateurs locaux et L’Islois, plus certains parents du Pradet accompagnés par les enfants. L’auberge espagnole de produits locaux était installée et l’ambiance était excellente, surtout à la fin du match remporté par les Varois de Toulon.
Tous les enfants pouvaient alors rentrer chez leurs logeurs du week-end.
Le dimanche 3 mai au matin, à l’heure du rendez vous pour le retour en terre Gersoise, les sourires étaient accrochés sur toutes les lèvres après les exploits sportifs de la veille.
Après une pause en bord de mer méditerranée, le bus arrivait au Stade LAPALU où les parents étaient impatients de récupérer leur progéniture qui s’était absentée « une éternité » !!!
A noter aussi l’ambiance extraordinaire entre les éducateurs qui étaient hébergés ensemble dans un superbe gite aux abords du Pradet.
Nous devons adresser une grand merci à nos hôtes Varois tant leur gentillesse s’est faite ressentir. Les enfants sont rentrés chez eux après un superbe week-end sportif et d’échange.
C’est avec un grand plaisir que sur le même principe d’échange, les L’Islois accueilleront les Varois le jeudi 14 mai pour le tournoi du Pont Tourné.
                                                                                                                                                         Les éducateurs.
 

vOYAGE FIN DE SAISON 2014

 

Voyage de fin d'année à Temple sur Lot
des moins de 9, 11, 13 et 15 ans

 

Voyage des moins de 9, 11 et 13 ans dans les Pyrénées
les 22 et 23 juin 2013

 

Voyage des moins de 7 ans à Pyrénées Hô
le samedi 29 juin 2013

 

Voyage des moins de 15 ans
Les
29 et 30 juin 2013 à Pyrénées Hô

 
 
 
 

18 et 19 juin 2011
voyage à Aqualand

Voyage de fin de saison à Aqualand et Port Leucate
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Toute l'école de rugby hormis les moins de 7 ans se retrouve en montagne pour un week-end  sportif et relaxant.
Au programme randonnée jusqu'au lac d'Orédon, détente aux thermes de St Lary, rafting, hot-dog et accrocablé dans un canyon...