32600 L'ISLE-JOURDAIN
EDRusl.communication@outlook.fr
ECOLE DE RUGBY DE L'ISLE JOURDAIN
CLUB USL

ANNEE 2016/2017

samedi 10/12/16 A AUCH

 
Les U10 contre Mauvezin et Auch; 2 équipes (une 1ère année et une 2ème année, 23 enfts), les 1ères année ont joué 2 fois contre Auch, une défaite et un match gagnant, les 2 èmes année ont perdu contre Auch mais gagné contre Mauvezin.
 

SAMEDI 28/11/16 L'ISLE JOURDAIN

 
Pour les U10, rencontre avec Astarc et Gimont, 3 équipes Lisloises dont une qui a remporté tous les matchs quant à l'autre 3 sur 4!
 

SAMEDI 24/09/16 TRIE SUR BAISE

 
26 enfants présents à ce premier plateau à Trie sur Baïse, très bien répartis entre 13 enfants de 1iere année, et 13 enfants de 2ième année.

Les résultats sont très bons, et confirment le bon travail produit à l'entraînement, puisque les Premières années ont gagné leur trois matchs, et 

les deuxième années ont gagné deux matchs sur trois et ne se sont inclinés que de justesse devant l'équipe 1 de Tarbes.  Des résultats 

encourageants qui incite à conforter les efforts de chacun et la belle motivation de tous. BRUNO.
 


 
ANNÉE 2016 - 2017
 

Tournoi Armagnac-bigorre à trie sur baïse

26 enfants présents à ce premier plateau à Trie sur Baïse, très bien répartis entre 13 enfants de 1ère année, et 13 enfants de 2ème année.

Les résultats sont très bons, et confirment le travail produit à l'entraînement, puisque les Premières années ont gagné leur trois matchs. Les deuxièmes années ont gagné deux matchs sur trois et ne se sont inclinés que de justesse devant l'équipe 1 de Tarbes.  
Des résultats encourageants qui incitent à conforter les efforts de chacun et la belle motivation de tous.
Belle journée à Trie sur Baïse.
 
ANNÉE 2015 - 2016
 

samedi 28 mai 2016
Tournoi du
Lauragais des moins de 10 ans


 
Ce samedi, les poussins de l’USL ont représenté avec enthousiasme leur club lors du Tournoi du Lauragais.
Les 2006 (12 enfants) ont terminé la journée à la 7ème place sur 16 équipes présentes.
Les 2èmes années grâce à de bons résultats lors des poules de brassage du matin ce sont qualifiés pour le tableau final.
Malheureusement l’après-midi face à des équipes avec de très fortes individualités, ils terminent la journée avec une défaite contre Béziers (2 à 0) et gagne tout de même le dernier de match de classement  contre Albi (2 à0).
Bravo quand même aux enfants qui ont  brillamment représenté  l’USL lors de ce tournoi ou de grands clubs étaient engagés (Castres, Toulouse, Albi, Béziers, Colomiers, etc).
 
 
Les 2007 (13 enfants) ont terminé 2ème Ex-aequo.
Ce tournoi était organisé en une poule unique. Les 2 premiers matches ont été gagné avec brio et surtout avec autorité face à des équipes beaucoup plus physiques que les « petits » Lislois (victoire contre Toulouse et Castelnaudary).
Lors du 3ème match, les enfants ont tenu une mi-temps face à l’armada de Colomiers (invaincu lors de ce tournoi) pour ne perdre que 3 à 1 en toute fin de match.
Le dernier match face aux hôtes du jour (Villefranche de Lauragais) se termine sur un match nul.
Tous les enfants sont à féliciter car ils ont tous sans exception réprésentés avec courage leur equipe.
 
 
Bilan, un super Tournoi bien organisé et une belle journée pour les 4 éducateurs, les 25 enfants et les nombreux parents qui avaient fait le déplacement en terre Lauragaise.
 
Affichage de 20160528_111237 (2).jpg en cours...
 

une partie des accompagnateurs

 

samedi 13 février au stade Toulousain

LES – de 10 ans  AU STADE TOULOUSAIN
 
SAMEDI 13 Février, LES POUSSINS 2èmes ANNEES de l’USL se sont rendus sur le terrain Ernest Wallon à TOULOUSE.
LES 15 enfants accompagnés de 3 éducateurs ont rencontré les équipes de  VILLEMUR, LEGUEVIN ET LE STADE TOULOUSAIN (2 EQUIPES).
SOUS UN GRAND SOLEIL (ET OUI !!!) et beaucoup de vent, la matinée a commencé par une victoire sur le STADE TOULOUSAIN 2 SUR UN SCORE DE 2 à 0.
Le deuxième match face au STADE TOULOUSAIN 1 a été perdu 3 à 0.Dommage car les enfants se sont fait surprendre en 1ère mi-temps en encaissant trois essais. En deuxième mi-temps, après avoir été motivés par Hugues, Nicolas et Rafael, ils ont réussi à faire jeu égal.
Les 2 derniers matches face à Villemur et Léguevin ont été gagnés de justesse à chaque fois sur le score de 2 à 1.
Bilan une belle matinée pour les enfants tout fiers d’avoir pu profiter des infrastructures (terrain synthétique) et de l’accueil du Stade Toulousain.
Une pensée pour les 1ères années dont les matches ont été annulés au dernier moment (terrain impraticable) et qui n’ont pu participer à cet échange sportif avec le stade Toulousain.
 
Une prochaine fois !!
 

samedi 16 janvier à samatan

Ce samedi 16 janvier, les moins de 10 ans se  sont rendus  à Samatan pour une rencontre amicale.
Les 1ères années avec un effectif de 14 joueurs pour 3 éducateurs ont montré une grosse envie face à une équipe très physique.
Grâce à une très bonne défense et de nombreux plaquages, les enfants ont pu récupérer des ballons et marquer des essais.
Avec un essai d’avance à la fin du match, les petits Lislois malgré la fatigue et quelques « bobos » (Ethan et Thomas) ont fait résonner sur le stade de Samatan un énorme LISLOIS, LISLOIS.
Les 2èmes années avec un effectif de 12 joueurs pour 4 éducateurs se sont inclinés d’un petit essai (2 à 1).
Dans cette rencontre la défense a pris le pas sur l’attaque et quelques ballons tombés n’ont pas permis aux lislois de concrétiser de bonnes actions.
Au rang des satisfactions, on peut souligner la bonne partie de Louis à la mêlée.
Merci à Samatan et ses éducateurs pour leur accueil et leur sportivité.
Merci également à LENY qui pour fêter ses 10 ans  a distribué des bonbons à tous ses copains sans oublier les educateurs.
Au final, tous les enfants ont bien profité de cette après-midi ensoleillée.
 

Samedi 12 décembre 2015 a saint-paul sur save

Ce samedi, les –de 10 ans de l’USL rencontraient nos voisins de la Haute Garonne sur le terrain de Saint Paul sur Save.
 
L’équipe du jour était un mixte de 1ères et 2èmes années. La plupart des enfants n’ayant jamais joués ensemble,​
cette froide matinée s’annonçait difficile.
Mais oh surprise, les enfants ont gagné le 1er match contre Montrabe 6 à 0, tous les joueurs ayant participé activement à cette belle victoire.
Le 2ème match contre la Save débute mal avec 4 essais encaissés à 0.En 2ème mi-temps, malgré la fatigue les petits ont fait front pour un score final de 5 à 3 pour la Save.
Cette belle matinée ​s​'est  terminée par une douche bien chaude et des sandwichs offerts​ par la Save (à volonté pour certains Titouan, Maxime, Thomas, Louis, Fabrice  et Stan).
Une mention spéciale est adressée à Luigi CAZES qui par sa rapidité et son jeu de passe a ravi tous les spectateurs présents.
Bravo à tous et Merci à la Save pour son accueil.
​Rendez vous à l'arbre de 
​N​oël mercredi
​ 16 décembre.​


DIDIER et FRED
 

Samedi 6 DÉCEMBRE à l'isle-jourdain

Premier plateau Armagnac Bigorre à l’Isle Jourdain pour les –de 10 ans de l’USL.
Sous un grand soleil les – de 10 ans rencontraient ce samedi les équipes de Gimont et de l’Astarac.
Les 2èmes années avec un effectif de 12 joueurs ont perdu le 1er match contre Gimont. Le 2ème match face à l’Astarac après une mise au point des éducateurs et une plus grande détermination  des enfants s’est soldé par une victoire bien méritée.
Les 1ères années ont gagné leurs deux matches face aux mêmes équipes (Gimont et Astarac). Le groupe de 13 enfants s’est très bien comporté et quasiment tous les enfants ont marqué un essai. Des progrès sont tout de même à faire notamment dans le placement sur le terrain.
 
La journée a été positive pour tous. Les parents ont pu voir évoluer leurs enfants face à de bons adversaires (physiques et rapides), les enfants se sont bien amusés et les 5 éducateurs ont pris beaucoup de plaisir à les voir progresser.
 
ANNEE 2014 - 2015
 

Samedi 28 mars à Lannemezan

Equipe  mixte (débutants). 2 matchs de 3 x 8 mn chacun
 
Rencontre 1 : L'Isle Jourdain 1ére année - Mixtes: Victoire des Mixtes
Rencontre 2 : Lanemezan - Mixtes: Victoire des Mixtes
 
Cette équipe progresse bien et développe de bonnes aptitudes rugbistiques.
 

Samedi 21 mars à Gimont

35 enfants présents permettent à nouveau d'aligner 3 équipes (2005, 2006 et mixte).

Première victoire pour les mixtes face aux premières années de Gimont. Les garçons y ont mis la manière dans tous les secteurs du jeu. Les efforts payent pour le plaisir de chacun.
Ils ont ensuite fait match nul face aux collègues de l'USL de 2006, qui avaient également battu Gimont.

Les 2005 ont gagné largement leurs 2 matchs (Gimont puis Lectoure) en ayant suivi avec application les consignes de leurs coachs. Ils ont enfin réalisé leur capacité à jouer ensemble et avec efficacité en attaque.

 

Samedi 24 janvier 2015

3 équipes engagées pour ce plateau (2005, 2006 et mixte).
Les mixtes ont perdu leurs deux rencontres. Il ne se sont pas désunis et les garçons sont restés concernés, la première victoire est toute proche.
Après une courte défaite face à Fleurance (0-1) les 2006 ont su rebondir pour s'imposer contre Samatan. Grosse défense et bonne conservation du ballon : les efforts de l'entraînement payent.
Le diesel pour les 2005. Un match nul (0-0) face à Fleurance puis deux belles victoires sur Masseube (7-0) et Lombez-Samatan (2-0). Grosse grosse défense, Ils ont épuisé et désorganisé leurs adversaires sur chaque rencontre.
Tous ces petits ont vraiment beaucoup de qualités, et surtout un cœur énorme dès qu'ils mettent le maillot.
 
ANNEE 2013 - 2014
 

Samedi 24 mai à Fronton

Ce samedi, les  moins de 7ans de L'Isle-Jourdain participaient à Fronton  au tournoi final du comité de rugby de la Haute-Garonne.
52 clubs étaient représentés dont 2 gersois ( L’Isle-Jourdain et Samatan).
Nos trois équipes lisloises  (17 enfants) ont disputé cinq rencontres chacune face à des équipes comme Colomiers,le Stade Toulousain,Saint-Lys, la Saudrune et bien d’autres.
Le bilan comptable des matchs est positif pour L’Isle-Jourdain notamment grâce aux gamins de 2ème année (2007) qui sont restés invaincus.
Les rencontres finies, parents, enfants et éducateurs (4) se sont retrouvés pour une auberge espagnole « gargantuesque » préparée par les parents (poulet ,pizza ,nems ,quiche et bien sur de nombreux gâteaux).
L’après-midi, tous nos enfants ont reçu un trophée avec leur prénom remis par les responsables du comité 31.
Cette journée ensoleillée et bien remplie s’est terminée par une belle photo souvenir pleine de promesses.
Rendez-vous au pont tourné le 29 mai.

 

Samedi 24 mai : tournoi du AUCH

Les U9 2006, après une matinée mitigée (1 victoire, 1 nul et 1 défaite), ont joué une belle après-midi de rugby pour se classer à la 4ème place du tableau "consolante".

 

Les U9 2005 quant à eux ont fait une belle grande journée. Un seul essai encaissé en 7 matchs. Deux matchs nuls concédés face au vainqueur du tournoi Mont de Marsan (le matin en poule et l'après-midi en 1/2 finale ... dommage ...). Le groupe a su se dépasser, surtout en défense, pour battre des équipes très solides et très organisées. Il finissent invaincus donc et 3ème de ce beau tournoi.


Vivement jeudi au Pont Tourné pour concrétiser toutes ces bonnes intentions !
 

Samedi 12 avril à Gimont (+ Fleurance)

Malgré l’absence de plusieurs « cadres » 2ème années, la richesse de l’effectif nous a permis d’accompagner 27 joueurs ayant répondu présents, pour former 3 équipes. (2005 A, 2006 A et Mixte)

 

2005 A : Une victoire et un match nul. Grande satisfaction des coachs car les enfants ont appliqué les consignes exigeantes avec pugnacité et enthousiasme.

 

2006 A : Deux victoires et une défaite. Bilan mitigé mais les enfants se sont fait plaisir et ont essayé d’être plus féroces en défense.

 

Mixte : Trois défaites … Les comportements individuels étaient très contrastés ce samedi. L’implication dans le collectif demande souvent beaucoup d’efforts pour les pieds tendres. Ils continuent leur apprentissage. La route est longue, mais les premières satisfactions toutes proches.

 
 

Samedi 29/03 à Samatan (+ Auch)

28 garçons décoiffés de moins de 9 ans pour former 3 équipes en ce jour de grand vent.

Bilan mitigé pour les deuxième années (groupe A). Une victoire sur Auch et une défaite face à nos voisins préférés. Malgré la qualité du travail effectué aux entrainements, les garçons se laissent un peu aller et oublient trop rapidement les essentiels que sont la défense, le conteste et le collectif. Ils méritent mieux et feront mieux.

Même si les premières années (groupe A) ont perdu leur deux matchs après une mise en route qui dénotait leur manque de compétition, ils ont vaillamment joué dans l'ensemble et surtout contre l'équipe de Auch. Cette après midi aura été tirée à profit pour identifier les points à améliorer en vue des matchs à venir pour la suite de la saison.

Le groupe mixte, enfin, a fait une seule rencontre (4x8 minutes) face à une équipe, mixte elle aussi, de Samatan. Super comportement général. Bonnes intensions et bonne intensité. Une courte défaite pour conclure mais une belle rencontre très équilibrée.

 

Samedi 15 février à Saint-Sulpice sur Lèze

Sous un ciel hésitant mais un pré vraiment jouable, voici les résultats des U9 de l'USL.
- Les deux matchs pour notre équipe de 2006 (9 joueurs) se soldent par deux victoires. Le groupe peut compter sur un bon collectif et sur des individualités connues ou qui se révèlent.
Les novices, bien que surpris, ont su apprécier la découverte des déplacements en bus avec leurs chants et leurs pauses pipi en bord de route. Une belle et complète après-midi de rugby donc.
- Nos deux équipes de 2005 (9+9) ont connu des sorts bien différents :
    . Le groupe A a su prendre le dessus sur la Vallée de la Lèze et sur une des équipes de La Salvetat / Plaisance, avant de nettement s'incliner face à l'autre équipe plus solide. Pas mal de satisfactions, en attaque notamment.
    . Le groupe B a quant à lui "pris la grêle" toute l'après-midi. Ce groupe, plein de qualités, est constitué de beaucoup de débutants qui ont malheureusement montré trop de failles défensives à leurs adversaires du jour bien plus aguerris.
    Le vrai côté positif pour beaucoup d'entre eux a été qu'il n'ont pas baissé les bras. Une réelle abnégation qui fait plaisir et qui permet d'être très optimiste pour leur évolution de rugbyman.
 

Plateau de rentrée 2014 à Gimont le 18/01 (autre invité : Mauvezin)

35 enfants de moins de 9 ans ont répondu présents pour constituer 3 équipes.

Pas un grand jour pour le groupe A de 2005... Match nul (2/2) contre Gimont et une lourde défaite (5/1) face à une équipe de Mauvezin concernée et organisée.
Nos "cadres" ont un peu oublié que les victoires commencent par une grosse défense collective. Quelques regrets donc à cause d'un petit manque d'engagement individuel et collectif.

Pas d'équipe de Mauvezin pour les 2006, donc une triangulaire entre Gimont 2, USL 2 (2006/A), USL3 (mixte).
Deux défaites pour le groupe mixte, composé de nombreux débutants, ne récompensent donc pas les efforts déployés par un groupe en plein apprentissage. Les nombreux plaquages n'ont pas suffi. La conservation du ballon et la conquête seront des axes de travail pour compléter les progrès de la petite bande.

Deux victoires pour l'équipe A de 2006. Le groupe se connait bien à présent et fonctionne bien, même si l'opposition n'était pas grande ce samedi. Attention à ne pas jouer "trop facile" cependant et ne pas oublier de défendre.

Un clin d'oeil particulier pour le bessé du jour : courage p'tit Paul et à très vite !

Quoiqu'il en soit c'est l'occasion de saluer et de remercier l'ensemble de la catégorie de moins de 9 ans pour son assiduité. Le groupe complet est de 42 joueurs (dont un blessé qu'on a hâte de retrouver) et malgré la rigueur de la saison, aux entraînements comme aux matchs le taux de présence ferait rougir leurs aînés. Merci à tous ces petits mecs et à leurs parents pour leur disponibilité.

 

Samedi 7 décembre 2013 à Auch

26 moins de 9 ans sont venus braver la fraîcheur et la brume pour honorer leurs magnifiques nouveaux maillots.
A l'arrivée même le soleil a fini par pointer son nez pour assister au spectacle.
Trois équipes donc :
Un groupe 2005 A, un groupe 2006 A et un groupe mixte 2005/2006.
Les 2 groupes A ont su prendre la mesure de leurs 2 adversaires du jour : Auch et Lectoure.
Avec un jeu collectif et de grosses défenses, les deux équipes s'imposent et repartent plein de satisfaction et de confiance pour les journées à venir.
L'équipe mixte a connu des fortunes diverses, mais a montré de très belles choses. Beaucoup de jeunes pousses qui commencent à percevoir ce que l’engagement de chacun produit sur le terrain.
Les efforts des entraînements commencent à payer pour les débutants et pour les plus aguerris.
Vivement la suite !

 

5/10/2013 - Tournoi de Fleurance

Nous avions 2 équipes moins de 9 ans engagées pour le tournoi de Fleurance.
 - Moins de 9 ans 1ère année :
L’équipe de 12 joueurs a vécu un très bon tournoi. Ils finissent 2ème dernière Auch en ayant développé un jeu très collectif et très solidaire. Les joueurs, parents et éducateurs présents se sont régalés.
 - Moins de 9 ans 2ème année :
Le groupe de 11 joueurs (dont deux débutants cette année) a connu des fortunes diverses lors de cette belle journée de rugby. Très contents de retrouver le maillot de l’USL et la confrontation avec leur camarades des autres clubs, ils se sont heurtés à certaines formations plus organisées dans le placement et plus efficaces dans la conservation du ballon. Les qualités sportives et morales du groupe, tant individuelles et que collectives, lui ont permis de renverser la tendance à plusieurs reprises pour finalement s’octroyer une honorable 8ème place sur 15 équipes. De très bonnes choses donc et du travail en perspective.