32600 L'ISLE-JOURDAIN
EDRusl.communication@outlook.fr
ECOLE DE RUGBY DE L'ISLE JOURDAIN
CLUB USL
ANNÉE 2016- 2017
 
 
 
 
 
 
 

SAMEDI 10/12/16 AUCH

 
-Les U8 contre Mauvezin et Auch; début difficile, 2 défaites mais beaucoup de progrès et une belle défense, de la persévérance, bravo aux enfants!
 

SAMEDI 28/11/16 L'ISLE JOURDAIN

 
-Côté U8, rencontre avec Gimont et Astarac, très bonne performance, tous les enfants présents ont joué et ont gagné la majorité des matchs, très belles actions, un groupe dynamique et motivé où plusieurs enfants commencent à se démarquer et à trouver leur place sur le terrain, les entraînements sont bénéfiques!
 

SAMEDI 24/09/16 TRIE SUR BAISE

 
Premier tournoi des petits Lislois U8 et U10 à TRIE SUR BAÏSE ce samedi 24/09,très belle rencontre, temps exceptionnel, des parents présents et des enfants ravis de  reprendre la saison, les U8 se sont bien démarqués face à Samatan mais perdus contre Tarbes. Belle saison à venir !
 


 
ANNÉE 2014 - 2015
 

Vendredi 1er mai

Tournoi de Pouyastruc des moins de 8 ans de l’USL
Ce 1er Mai les moins de 8 ans Lislois se déplaçaient à Pouyastruc, un des tournois les plus relevés de la région.
Avec un effectif de 12 enfants dont la moitié de 1ères années, nos petits ont fait preuve de courage (face à des gabarits supérieurs), de volonté (ils n’ont rien lâché) et de solidarité (les grands ont parfaitement aidé les petits qui ont pu avoir un temps de jeu important).
La matinée s’est très bien passée avec 3 matches : 2 victoires dont un superbe 3 à 0 contre Tarbes et une défaite contre Pouyastruc (2 à 0).
Bilan nous terminons 9ème sur un total de 32 équipes.
Après un bon repas offert pas nos hôtes du jour, l’après-midi reprend avec un quart de finale gagné contre Tournay (6 essais à 0).
La demi-finale perdue va se jouer en 10 secondes. Dès le coup d’envoi les enfants encaissent  un essai (le seul de la partie) et malgré leurs efforts et deux essais malheureusement refusés, la partie se termine par un score de 1 à 0.
Le match pour la 3ème place sera une formalité puisque en 8 minutes les enfants marquent 7 essais contre 0 pour Trie sur Baïse.
Bilan, longue et pluvieuse journée, mais que d’émotions et de satisfactions pour les éducateurs et les parents qui ont vu des petits Lislois pleins d’envie avec un engagement de tous les instants.
Félicitations pour cette journée avec 6 matches (4 victoires ,2 défaites) et 20 essais marqués pour 3 encaissés.
Tous les enfants sont à féliciter.
NOA, DORIAN, LUCAS, LOAN F., NATHAN, LOAN S., THOMAS P. (SANS OUBLIER ROMAIN MALHEUREUSEMENT MALADE).
MENTIONS SPÉCIALES POUR LES 1ères ANNÉES : AYMERIC, VINCENT, THOMAS, BAPTISTE ET LÉO.
 

Samedi 4 avril - Tournoi de Beaumont de Lomagne – de 8 ans.


Quelle journée !
Pour cette veille de Pâques, nous avons tous vécu une superbe journée (parents,enfants et éducateurs).
Les 19 enfants qu’ils soient en 1ère ou 2ème année ont tout au long de ce samedi pluvieux montré une envie et une solidarité qui feraient pâlir des seniors.
Face à une opposition bien organisée et à des  gabarits imposants (notamment pour nos 1ère année), les petits de l’USL se sont accrochés et cela a payé puisque nos deux équipes terminent 2ème.
Récompenses ultimes, un trophée pour les 2008 et une coupe pour les 2007 sans oublier une belle médaille pour chacun.
Félicitations à nos petits combattants.
 

Samedi 28 mars à Lannemezan


31 enfants et 5 éducateurs ont participé à ce déplacement en terre pyrénéenne.
Nos deux équipes de 1ères années (20 enfants) ont joué 2 matches (1 contre Lannemezan et 1 l’une contre l’autre).En effet, Mauvezin et Saint-Lary n’avaient pas d’équipes de – de 8 ans (1ères années).
Bon comportement de tous.
Les 2èmes années ont également  fait 2 matches (1 contre Lannemezan perdu 3 à 0 et l’autre contre Mauvezin gagné 4 à 2).
Malgré la défaite du 1er match, les enfants après une bonne motivation de leur coach (Fred) se sont bien ressaisis et ils ont  gagné le dernier match avec la manière.
Le retour malgré la fatigue de tous, s’est très bien passé.
 

Samedi 21 mars 2015 à Gimont

Ce samedi, les moins de 8 ans de l’USL affrontaient les équipes de Lectoure et Gimont.
Les premières années ont disputé 3 matches pour autant de défaites. Mais au-delà des résultats, on peut se féliciter de la vaillance montré par toutes ces jeunes pousses face à des équipes constituées essentiellement de 2ème années. A noter les très bonnes prestations de Thomas et  Aymeric en attaque ainsi que  Timéo et Flo en défense.
Pour les 2ème années, 3 matches joués pour 3 victoires au final. De nombreux essais marqués et très peu encaissés. En attaque Nathan, Loan (2) et Léo ont concrétisé de bonnes actions collectives. Lors des phases de défenses  tous ont fait preuve de détermination et surtout de solidarité.
En résumé, que des points positifs à retenir de cette matinée de rugby.
 
Félicitations aux 25 enfants présents.
 

Samedi 21 janvier 2015

Moins de 8 ans :  samedi les moins de 8 ans ont répondu présents en nombre malgré le froid et le vent.
En effet, 25 enfants ​encadrés par  4 éducateurs, ont rencontré les équipes de Masseube, Fleurance et Lombez.
Les 2ème années aidées de quelques 1ère années ont gagné leurs trois rencontres.
Les 1ère années encore un peu tendres n'ont pas démérité face à des gabarits imposants et des équipes bien en place (2 défaites et 1 match nul).
​ Bon investissement des enfants et des parents qui les accompagnent.​
 

PLATEAU AUCH du 15 NOVEMBRE 2014


Pour ce déplacement à AUCH, les – de 8 ans Lislois se sont déplacés en nombre. En effet, 31 enfants étaient présents pour 3 éducateurs et 2 accompagnants. Trois équipes ont été constituées pour disputer des rencontres amicales contre Auch, Nogaro et Lectoure. Toutes les rencontres se sont déroulées dans un excellent esprit et tous les enfants présents sans exception ont démontré qu’ils étaient capables de jouer en équipe tant en défense qu’en attaque.
Cette journée, s’est terminée par le traditionnel goûter offert par notre hôte du jour.
 

Samedi 4 octobre à Fleurance

Premier tournoi pour les – de 8 ans de l’USL.
Ce samedi, les – de 8 ans se rendaient à Fleurance.
23 enfants ont répondu présents pour 4 éducateurs.
Deux équipes étaient engagées, les 1ères années et  les 2èmes années qui ont fait le même parcours.
Une défaite chacune le matin et deux victoires.
L’après-midi a été parfait puisque les deux équipes n’ont pas connu la défaite  lors des trois rencontres qu’elles ont chacune disputées.
Pour cette première sortie, le bilan est très positif.
Tous les ingrédients pour passer une bonne journée étaient réunis : un soleil chaleureux, une organisation et un accueil parfaits du club de Fleurance, des enfants volontaires et disciplinés.
Rendez-vous aux enfants, parents et supporteurs le 11 Octobre au matin à l’Isle Jourdain pour le prochain tournoi des moins de 8 ans.
 
ANNEE 2013 - 2014
 

Samedi 24 mai à Fronton

Ce samedi, les  moins de 7ans de L'Isle-Jourdain participaient à Fronton  au tournoi final du comité de rugby de la Haute-Garonne.
52 clubs étaient représentés dont 2 gersois ( L’Isle-Jourdain et Samatan).
Nos trois équipes lisloises  (17 enfants) ont disputé cinq rencontres chacune face à des équipes comme Colomiers,le Stade Toulousain,Saint-Lys, la Saudrune et bien d’autres.
Le bilan comptable des matchs est positif pour L’Isle-Jourdain notamment grâce aux gamins de 2ème année (2007) qui sont restés invaincus.
Les rencontres finies, parents, enfants et éducateurs (4) se sont retrouvés pour une auberge espagnole « gargantuesque » préparée par les parents (poulet ,pizza ,nems ,quiche et bien sur de nombreux gâteaux).
L’après-midi, tous nos enfants ont reçu un trophée avec leur prénom remis par les responsables du comité 31.
Cette journée ensoleillée et bien remplie s’est terminée par une belle photo souvenir pleine de promesses.
Rendez-vous au pont tourné le 29 mai.

 

Samedi 17 mai 2014
Tournoi de Gimont

Ça y est les tournois sont là.
La série de tournois de fin d’année commençait ce weekend-end chez nos amis de l’étoile Gimontoise.
Les deux équipes de  – 7ans Lisloises ont affronté tout au long de la journée des équipes venues du Gers (Masseube, Lombez, Fleurance, Mauvezin et bien sur Gimont) et de la haute Garonne (l’Union , Villefranche de Lauragais, Grenade,..).
Sous un ciel bleu et une chaleur estivale, les enfants ont tous montré de bonnes choses à la fois en défense (solidarité face à de grands  gabarits) et en attaque (vitesse et passes = des essais)
Après une matinée bien chargée (4 matches), le pique-nique est arrivé à point nommé et a permis aux enfants et surtout aux parents de recharger les batteries pour la suite.
L’après-midi, les lutins toujours avec enthousiasme ont fait le tournoi final.
Bilan, après avoir encouragé les – de 15ans Lislois (vainqueur du tournoi), les 17 enfants présents ont tous reçu une belle médaille et surtout une grosse coupe.
Merci aux organisateurs et éducateurs de Gimont, rendez vous le 29 mai au Tournoi du Pont Tourné à l’Isle-Jourdain.
 

Samedi 29 mars à Samatan

Les  moins de 7ans de L’Isle Jourdain dans le vent à Samatan

Ce samedi 29 mars, les jeunes pousses rencontraient les équipes de Montréjeau, d’Auch, du Fousseret et leurs hôtes de Samatan.

Le terrain enfin sec et une organisation bien réglée des rencontres ont permis à nos deux équipes (14 enfants) de passer un après-midi bien rempli.

Le vent soutenu n’a pas freiné les envolées des jeunes rugbymen qui ont su tenir tête à leurs adversaires du jour.

Le bilan comptable des rencontres importe peu mais sans se « vanter », on peut constater  que dans l’ensemble les matchs ont été positifs.

En résumé : vent violent  et comportements des enfants encourageants.

A signaler la présence sur le pré des 5 éducateurs (pas mal !!).
 

SAMEDI 22 MARS Tournoi des - 7ans à Sainte Foy de Peyrolieres

 (BONNE Fête LEA)

20 enfants présents pour 3 éducateurs.
Les adversaires du jour étaient Colomiers, Tournefeuille et Sainte Foy de Peyrolières.
Nous avions 3 équipes : 1 avec des 2007,1 mixte (2007 et 2008) et 1 de 2008.
Pour cette reprise après les vacances, le ciel maussade et la fraicheur n’ont pas empêché les enfants de faire de belles rencontres avec beaucoup d’engagement et de détermination face à des adversaires motivés.
Sur le plan des résultats nos trois équipes ont connu des scores en leur faveur dans quasiment toutes les rencontres.
Merci aux parents pour leur soutien et leur aide.
Et surtout, merci aux enfants pour leur assiduité quel que soit le temps et le lieu.
 

PLATEAU – 7 ans à VIC FEZENSAC le 22 02 2014


 19 enfants présents pour 4 éducateurs.
3 équipes de l’Isle Jourdain ,1 de Condom et 1 de Vic.
Les matchs se sont déroulés sous le soleil (enfin !!).
Face à des équipes parfois supérieures physiquement notamment pour les 1ères années, les enfants ont pu retoucher du ballon et marquer quelques essais, seule parfois la défense a fait défaut.
Mais dans l’ensemble tout s’est bien passé, le trajet en bus a permis aux petits de découvrir les chants entraînants du rugby.
Après la douche, nous avons dégusté des sandwichs avec de la saucisse grillée (surtout LEA et FRED) offerts par le club de Vic.
 

Tournoi Armagnac-Bigorre à Gimont

Ce samedi matin à GIMONT,  les lutins Lislois rencontraient ceux de Gimont et Mauvezin.
Malgré l’épidémie de  GASTRO (5 enfants), l’effectif était de 16 enfants (10 de 1ère année et 6 de 2ème année) et 5 éducateurs répartis en 3 équipes.
Les rencontres se sont déroulées sur un terrain gras,  ce qui n’a pas empêché les enfants de jouer un rugby avec de belles envolées conclues par des essais (entre autres Cyprien, Baptiste, Loan et Noah) tout en défendant avec ardeur (Léo, Thomas, Lucas, Romain).
Tous se sont donnés à 100 % chacun avec ses qualités propres. Le comportement irréprochable et l’enthousiasme de tous les enfants importent  plus que le résultat.
La matinée s’est terminée par une bonne douche chaude et un goûter préparé par nos amis gimontois.
Rendez-vous le week-end prochain au stade de l’Isle Jourdain.
 

Compte rendu -7ans tournoi TOEC du Samedi 7 decembre 2013

 Deux équipes de l'Isle présentes lors de ce tournoi en HAUTE-GARONNE pour un effectif de 14 enfants et trois éducateurs.
Le tournoi des petits s'est très bien passé avec des rencontres où les enfants ont su faire preuve de courage et de solidarité face au double adversaire de cette matinée qui était le temps (froid et humide)  et des équipes adverses joueuses (TOEC , Tournefeuille et Sainte Foy de Peyroliéres).
Le bilan est positif au niveau des résultats puisque les 1éres années ont gagné leurs  4  rencontres et les 2èmes années ont gagné 3 matchs sur 5.
Encore une fois, bravo à TOUS LES ENFANTS PRESENTS et MERCI aux parents qui nous ont accompagné et encouragé.