32600 L'ISLE-JOURDAIN
EDRusl.communication@outlook.fr
ECOLE DE RUGBY DE L'ISLE JOURDAIN
CLUB USL
En 2003, deux ans après sa création, l'école de rugby de l'USL remporte le Challenge Bernadet; les années suivantes, elle se maintient dans les 3 premières places et cette année 2013, à 10 ans d'intervalle, elle le remporte à nouveau.

Ce  Challenge créé par le Comité Armagnac-Bigorre pour honorer la mémoire de Georges Bernadet, serviteur du rugby récompense l’école de rugby la plus complète, celle qui, à la fin de la saison, a obtenu les meilleurs résultats sur un ensemble de critères bien définis, comme par exemple la présence aux réunions de rentrée, au parcours Orange, aux tournois finaux, la qualité des feuilles de présence remises sur les tournois, la qualité de l'accueil des tournois, le taux d'encadrement, l'Esprit sportif, et quelques autres critères tout aussi importants...

Pour exemple le taux d'encadrement de notre école de rugby est de 29 éducateurs formés, ce qui donne en moyenne,  environ 1 éducateur pour 5 enfants.
L'école de rugby de l'USL se classe donc première sur 28 écoles de rugby du comité Armagnac Bigorre  avec un total de 153 points sur 155 possibles.

Serge DALBY, les éducateurs et l'ensemble de l'encadrement de l'école de rugby sont très fiers de voir que leurs efforts sont récompensés et que leur école de rugby est reconnue pour être une des meilleures écoles du Comité Armagnac-Bigorre.

Mercredi 18 Décembre 2013, à l'occasion du goûter de Noël,  Serge DALBY responsable sportif de l'école de rugby recevait des mains de Pierre LAHILLE, Président de l'USL, le fameux trophée, Georges Bernadet.